Famille

Published on mars 6th, 2016 | by Faël Isthar

0

Fête des Grand-Mères : Pourquoi On la Célèbre de Moins en Moins

Il va m’être difficile de répondre à cette question <_< N’étant pas très « famille » depuis mon plus jeune âge u_u De fait, je ne peux qu’émettre des hypothèses. Peut-être notre génération est-elle devenue très égoïste et prête t-elle ainsi moins d’attention à ses grands-parents ? À noter qu’en parallèle, la Fête des Mères reste toujours aussi célébrée. La raison étant que la figure maternelle demeure incontournable chez la plupart d’entre nous. D’autant plus lorsque ce sont nos mères qui nous ont élevé du fait d’un divorce qui concerne aujourd’hui plus de 50% des familles. J’irais même jusqu’à dire 75/80% ahah.

Fetes-Grands-Meres-2016-1-Bis

Mais quid de la grand-mère ? La plupart du temps, celle-ci n’est pas vraiment au contact de ses petits enfants. Du moins pas autant qu’avant. Et plus nous grandissons, moins l’envie de rencontrer les grands-parents se fait présente. Qui plus est lorsque la distance est importante. Chez certains, l’image même de la grand-mère s’est substituée à celle d’une inconnue. Nous savons qu’il s’agit de la mère de notre mère/père…mais ça s’arrête là. Un éclatement des familles flagrant qui, un jour peut-être, sera amené à évoluer vers plus d’unité. Qu’importe, bonne fête à tous les grands-mères ! Où que vous soyez ^_^

Fetes-Grands-Meres-2016-2

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑