Animaux

Published on janvier 9th, 2017 | by Faël Isthar

0

Fermes à Visons : Torturés jusqu’à en devenir Fous

Encore une fois, l’homme prouve à quel point il peut être cruel, égoïste et stupide. Élevés dans des cages exiguës aux conditions déplorables pour leur fourrure, les visons font depuis plusieurs années l’objet de campagnes d’alerte. Des campagnes menées par des associations toujours plus vigilantes et déterminées à faire cesser le recours à la fourrure animale. Ici, il s’agit de dénoncer plusieurs fermes à visons dont l’environnement est tellement austère et inhumain que les pauvres bêtes finissent par devenir folles. Accumulation d’excréments, environnements insalubres et dénués d’eau —> Soit l’élément naturel dans lequel vivent les visons durant les 3/4 de leur temps.

Accumulés les uns sur les autres, les visons perdent la raison. S’automutilant pour certains, s’entretuant pour d’autres, balançant sans cesse leur tête de gauche à droite pour la plupart. Quand va t-on cesser de torturer ces animaux ? Sachant que la Grande-Bretagne, la Croatie et les Pays-Bas, troisième ex-producteur mondial de fourrure de visons, auront tous cessé d’avoir recours à cette pratique d’ici 2024. Qui plus est, des marques de luxe telles que Giorgio Armani ont annoncé leur boycott vis-à-vis de cette industrie. Va t-on devoir attendre plusieurs années avant que la France ne daigne interdire le recours à la fourrure de visons ? Je ne l’espère pas. Qui plus est, il serait temps d’instaurer un label « Sans fourrure animale »…

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑