Erasmus : Déjà 30 Ans !

Ha, Erasmus ! Pour ceux qui ont du mal à situer ce programme d’échanges universitaires entre facs européennes, je vous conseille de voir l’Auberge Espagnole xD C’est à peu près dans le même délire ! Quand bien même je n’ai moi-même participé à aucun programme (•︵•) Il faut dire que je peinais déjà à décrocher la moyenne lors mes exams alors si je devais en plus étudier un semestre dans un pays étranger… À la limite, si j’avais eu de meilleures notes, j’aurais tenté le coup pour Londres ! À moins que je n’ai tenté ma chance mais qu’il n’y avait pas (plus ?!) de facs londoniennes disponibles ! Il faut dire que ça date d’un bon moment… L’époque où j’étais jeune et frétillant d’espoir ! Un espoir aujourd’hui brisé par le poids implacable et cruel de la vieillesse…

Anyway ! Erasmus fête ses 30 ans et voit l’ensemble de ses bourses augmenter ! Dans le détail –> Leur montant évolue selon les pays dans lesquels on réside ! Avec de 150 à 300 euros par mois ^^ Sachant que le logement est généralement fourni par le campus universitaire (fin ça dépend du pays en fait) ! Quid du Brexit ? Pas d’impact au niveau financier ! Par contre, les universités du Royaume-Uni risquent à terme de ne plus être concernées par ces échanges >_< Ce qui serait dommage vu que la majorité de la jeunesse UK était contre le Brexit... En espérant voir un jour arriver le développement d’un Erasmus qui s'étendrait aux US, à l'Australie ainsi qu’au Japon ! Et pourquoi pas à la Chine <3 Ça serait un sacré dépaysement *_* Allez, on y arrivera bien un jour… D’ici une dizaine d’années peut-être ^^

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires