FavGate : Les Coeurs remplacent les Étoiles sur Twitter, les Twittos hurlent à la Trahison

FavGate-Twitter-Coeurs-Etoiles-1

Youhou <3 Cela étant dit, il semblerait que la plupart des twittos (aka les habitants de Twitter) ne soient pas DU TOUT favorables à ce nouveau changement. En cause : le fait que mettre un coeur sur un tweet ne signifie plus désormais plus « Je mets dans mes favoris » mais « Je like ». Oui, oui, comme pour Facebook ._. Or, s’il y a bien une chose à savoir sur les twittos, c’est que ces derniers DÉTESTENT Facebook.

FavGate-Twitter-Coeurs-Etoiles-3

Pour vous faire une idée, dites-vous que Twitter, c’est le campus universitaire avec les gens cools, les relous, les famous, les belles gosses, les bolosses, etc. Facebook ? C’est le village, la mégalopole. Soit l’endroit où vous retrouvez absolument tout le monde : vos potes, certes, mais aussi vos parents, vos frères et soeurs, vos oncles…bref, toutes ces personnes que vous ne voulez pas forcément voir.

FavGate-Twitter-Coeurs-Etoiles-7

À votre avis, pourquoi Twitter est-il aussi prisé des générations Y (80-2000) et surtout Z (née après 2000) ? Parce que les « vieux » ne les observent pas et qu’ils sont, de facto, libres de dire ce qu’ils veulent. Facebook = ringard et s’il fallait désigner un « Facebook  stylé », ce serait plutôt Instagram. Sans compter Snapchat qui fait office de cour de récré. Or, avec cette incursion du coeur, Twitter montre désormais qu’il commence à imiter Facebook et ses « likes ». Et ça, ce n’est pas acceptable. Affaire à suivre ?

FavGate-Twitter-Coeurs-Etoiles-4

FavGate-Twitter-Coeurs-Etoiles-5

FavGate-Twitter-Coeurs-Etoiles-6

FavGate-Twitter-Coeurs-Etoiles-8

FavGate-Twitter-Coeurs-Etoiles-9

FavGate-Twitter-Coeurs-Etoiles-2

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.

3 commentaires

  1. Mdr ils sont fous les gens ! Étoile ou coeur osef non ? Sérieux un truc de fou que les gens soient si perturbé pour un truc aussi débile. Arrêtez les réseaux sociaux et lever votre nez de votre téléphone.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.