Mangas

Published on mars 5th, 2017 | by Faël Isthar

0

Fairy Tail Tome 56 : « Nous sommes Deux Soeurs Jumelles !! »

« Il me faut un peu de temps pour réfléchir ». Pour que Mavis, fondatrice de Fairy Tail et génie tactique, en vienne à dire une telle phrase, c’est que la situation est particulièrement grave. Pourtant, la guilde est parvenue à marquer d’importantes victoires ! Ajil s’est fait vaincre par Erza et Bisca tandis que Wahl Icht a mordu la poussière face à l’imparable Laxus ! Ce qui n’a pas empêcher l’armée de Arbaless de continuer à grapiller du terrain ! Notamment au sud où Wendy et Cherrya ont fort affaire avec l’une des Spriggan Twelve —> Dimaria ! « Vous ne pourrez rien contre moi car je suis seule dans mon monde ! ». Age Seal —> Soit un sort particulièrement puissant permettant de figer le temps ! « Il ne me reste plus qu’à vous achever une par une, hihi ! Et ça commencera par toi !!! ». Mais alors que Dimaria pense avoir tuer Wendy, un incroyable retournement de situation la ramène à la réalité ! « Non… Impossible !! Moi qui pensais être la seule à évoluer dans ce monde !!! ».

Ça y est ! L’inéluctable naufrage d’un arc qui s’annonçait prometteur vient de s’amorcer xD La faute aux mêmes défauts que depuis le tome 01 —> Un Pouvoir de l’Amour et de l’Amitié tout puissant, des facilités scénaristiques en surnombre et une platitude narrative aberrante. Comme d’habitude, Hiro Mashima saborde les minces filets d’espoir que nous avions placé en lui ! Et qu’importe qu’il s’agisse de l’arc final ! Les liens de l’Amitié sont plus forts que tout et nous le prouvent à merveille dans ce 56e tome ! À commencer par Wendy et Cherrya qui parviennent à vaincre Dimaria grâce à l’assistance de Ultia ! Laquelle se permet un retour sur le devant de la scène grâce au pouvoir temporel de Dim-chan ^^

De fait, ce n’est pas tant la victoire des soeurs jumelles qui me chagrine mais plutôt son exécution ! La mise en scène est tellement lapidaire et paresseuse qu’on ne parvient pas à accrocher aux différents cliffhangers. Pour dire les choses autrement, on sent bien que Dimaria n’a été développée que pour perdre face aux gentils et l’écriture de sa joute nous le fait ressentir. Cette flemmardise absolue de Hiro est lourde et j’espère que son prochain manga sera l’occasion pour lui de faire appel à un bon scénariste ! En l’état, voir Cherrya adulte triompher d’une Dimaria qui n’aura jamais paru dangereuse n’est pas suffisant. Il ne manquerait plus qu’elle récupère ses pouvoirs magiques par la suite et cela la cerise sur le gâteau <_<

Mais assez parlé de Wendy et Cherrya ! Venons-en au deuxième combat majeur —> Jacob Lessio VS Natsu & Wendy ! Encore une fois, Jacob ne nous fait ressentir aucune crainte malgré son statut de tueur professionnel sadique. Très vite, Wendy et Natsu prennent le dessus sur son pouvoir du confinement de l’espace et Papy Makarov envoie valdinguer le pauvre hère dans une autre dimension ! Quid de Nineheart et son sort Historia qui lui permet de faire « revenir les morts » ? Même constat —> Erza défonce ses fantômes du passé, Kagura en profite pour pardonner à Gerald d’avoir tué son grand frère Simon et notre adepte de la magie céleste s’apprête à terrasser Nineheart ! Forcément, celui-ci a osé blesser la femme de sa vie (-‸ლ) Ha ! Ce manga est tellement prévisible que cela en est déprimant…

Note YZ : 6/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑