High-tech no image

Published on avril 24th, 2012 | by Faël Isthar

2

Facebook rachète des brevets à Microsoft

A croire que l’acquisition de brevets en high-tech est aujourd’hui devenu incontournable tant on trouve de tout dans le milieu. Après le rachat de Motorola par Google, essentiellement pour des raisons de brevets, c’est au tour de Facebook de reprendre des licences d’exploitation que Microsoft avait lui même racheté à AOL.

Ils veulent éviter une guerre des procès à la Apple-Samsung. Ça peut se comprendre tant les effets ont parfois été importants pour ces derniers (interdiction du Samsung galaxy tab en Allemagne par exemple).

Cette opération leur permettra donc d’avoir le champ libre sur un certain nombre d’innovations et de process quant à la croissance de l’entreprise. A noter que ceci intervient à un moment où les résultats de Facebook s’avèrent moins bons qu’escomptés (bénéfice en berne de 10% par rapport au trimestre dernier).

La principale raison est que de plus en plus d’utilisateurs se connectent à Fb via un smartphone. Or, la publicité est inexistante sur ce support. Facebook devra donc trouver un moyen d’insérer des espaces publicitaires sur son application mobile sans que ce soit considéré comme trop invasif. Et cette acquisition pourrait du coup élargir leur champ d’action et leur permettre d’être tranquille en matière de violation de propriété intellectuelle.

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Wagner
9 années il y a

Je suis heureux de vous inrofmer que HTC se lance ds un nouveaux marcher, la pomme!!! Ils proposerons d’ici peu de temps toute une gamme baser sur la pomme. Ils proposeront le jus de pomme, la compote de pomme et j’en passeAFFAIRE A SUIVRE

Falent
9 années il y a
Reply to  Wagner

Droit, Oracle versera des ouitls supple9mentaires peuvent en outre eatre. Nous avons en effet (ensemble) expe9rience dans la formation. mais soyons honneates, Steffen. Pensez-vous vraiment, que Oracle fait une exception Java et donner quelque chose est?Il est beaucoup plus probable, vous, similaire e0 l’e9dition d’Oracle XE, Java libre utilisation dans une certaine mesure peut; partout, of9 il devient se9rieux, puis, wird Oracle et pour cela, ils sont maintenant parfois appele9 restent tre8s forte main.Comprendre’ me9prenez pas! Il n’est rien du tout choquant. Comme Oracle a en effet maintenant en quelque sorte obtenir le beurre sur le pain.Ne vous fiez pas e0 ce sujet, Oracle aujourd’hui ce que vous promettez. Les e9missions passe9es, que l’avenir semble encore un peu diffe9rente.

Back to Top ↑