High-tech no image

Published on février 2nd, 2012 | by Faël Isthar

0

Facebook prépare son entrée en Bourse

Ayant soumis aujourd’hui son dossier pour une entrée boursière (qui permettrait de lever jusqu’à 5 milliards de dollars), Facebook pourrait devenir l’une des introductions en bourse les plus importantes de toute l’histoire et de la galaxie.

Hm.

Bah dis-toi qu’avec une telle opération, l’entreprise pourrait être valorisée à environ 100 milliards de dollars et faire de Mark Zuckerberg la 6ème fortune mondiale, rien que ça.

C’est où qu’on s’inscrit pour acheter des actions ?

Laisse tomber on est trop pauvres (pour l’instant mwéhé). On verra en tout cas si le record établi par Google (plus de deux milliards de dollars en actions) sera détrôné ! Avec un chiffre d’affaires de 3,71 milliards et un bénéfice net d’1 milliard, les ressources de l’entreprise risquent d’être démultipliées tant le potentiel est là (845 millions d’utilisateurs actifs jusqu’à ce jour).

Tant qu’on se fait pas spammer de pubs et que ça devient pas payant !

Pour les pubs, elles devraient être de plus en plus contextualisées et ciblées selon l’utilisateur et ses pratiques (j’écoute telle musique, je suis allé voir tel film, j’ai tel centre d’intérêt, etc). Reste à voir si elles ne deviendront pas trop envahissantes. Quant à la monétisation du site, elle a déjà commencé avec la monnaie facebook pour acheter certains items (sur le social gaming par exemple). Et ce n’est qu’un début car le concept devrait davantage s’intégrer aux interfaces utilisateurs dans les mois et années à venir.

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑