Facebook peine toujours à convaincre

Depuis son introduction ratée en Bourse (par rapport aux attentes du marché), les investisseurs attendaient avec impatience les premiers résultats trimestriels du réseau social n°1 mondial. Déception encore une fois puisque Facebook affiche une perte nette de 157 millions de $.

Oui enfin faut préciser que cette perte est dû principalement par les stocks-options délivrés aux employés ! En fait ce que les marchés n’ont pas apprécié c’est un ralentissement net de la croissance par rapport au trimestre dernier.

Car, encore une fois, Facebook peine à trouver un business model fiable en termes de rentabilité. Notamment, la firme se retrouve dans l’impasse lorsqu’il s’agit de monétiser son application mobile où, rappelons-le, le display est 100% absent. Et même pour le site web, sincèrement, qui d’entre-nous a déjà cliqué sur une pub facebook ?Sachant qu’avec un plug-in tel que Adblock (disponible sur Firefox et Chrome), celles-ci n’apparaissent pas du tout…

En fait Fb s’est bien essayé au display premium sur le fil d’actualité même mais apparemment sans trop de succès. On attend donc de voir comment Zuckerberg et sa troupe vont parvenir à contenter Wall Street maintenant qu’ils ont acceptés d’être valorisés en bourse.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires