Geekstyle no image

Published on juillet 31st, 2012 | by Faël Isthar

0

Review : JBA Stone Ocean Tome 13 – Sky high into Bohemian Rhapsody

Bohemian Rhapsody. Sûrement un des stands les plus déjantés qu’il nous ait été donnés de voir de toute la saga Jojo’s. BR rend vivant tout personnage artistique qui contraint dès lors toute personne qu’il rencontre à connaître le sort conté dans l’histoire original.

Ainsi, l’auto-portrait de Van Gogh vous oblige t-il a vous couper une oreille puis à vous suicider d’un coup de pistolet tel que le fut vraiment le peintre. De même, les brebis de Seguin vous découpent le ventre pour y mettre des pierres et vous noyer par la suite !

Assez terrifiant ! Et comme d’habitude avec Jojo’s, la conclusion est bien amenée avec un rythme des plus prenants (on en dira pas autant du rythme de parution hm). Nos deux héros, Weather Report et Narcisso Annasui, s’en tirent ainsi de justesse avec à la fin un indice portant à croire que Weather Report porte un secret assez sombre (l’étoile du prêtre Dio).

Et, chose rare, un deuxième combat complet nous est offert au sein d’un même tome ! Le prêtre s’est en effet entouré d’adorateurs tous aussi plus fantasques les uns que les autres. Et l’un deux, allergique au contact de l’air (ses paupières s’abaissent et deviennent lourdes comme de la pierre) entreprend de s’occuper de Jolyne Kujo et sa bande.

T’as oublié de mentionner que c’est l’un des fils de Dio, quand même ! Et son stand est des plus “fascinants” puisqu’il lui permet d’avoir le contrôle sur des bestioles aériennes invisibles à l’œil nu et se mouvant à la vitesse de la lumière tout en réussissant l’exploit de ne pas entrer en collision les un des autres.

C’est ça qu’est génial aussi avec Jojo’s, on en apprend tout les jours. Pas étonnant quand on voit combien est friand de CG dans ses éditos ! Anyway le combat en lui même met en haleine jusqu’au dernier moment avec aucun des deux côtés n’acceptant la défaite. Et ce n’est qu’à la fin que s’ouvre une nouvelle partie qu’on devine bardé de mystère ne serait-ce que sur le devenir du prêtre en pleine mutation..

Note Yzgen : 8/10

Tags: , , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑