Russie

Published on avril 3rd, 2017 | by Faël Isthar

0

Explosion dans le Métro de Saint-Pétersbourg : Au moins 10 Morts et 50 Blessés

Selon les autorités russes. Vers 14h30, une explosion retentit dans une rame de métro entre la station Sennaya Ploshchad et une autre à Saint-Pétersbourg. Peu de temps après, une deuxième explosion aurait eu lieu dans une autre rame mais cette information est à prendre avec des pincettes. Le dernier bilan fait état d’au moins 10 morts et une cinquantaine de blessés. L’origine de l’explosion et toutes les pistes sont actuellement considérées. Dont la piste terroriste. Suite à l’explosion, toutes les stations du métro de Saint-Pétersbourg ont été fermées. Selon des représentants du sénat russe, l’attaque terroriste serait en passe d’être privilégiée s’il y a bien eu deux explosions de façon quasi-simultanée. Tous les passagers présents sur les lieux ont été évacués. Selon une source de l’agence russe Ria Novosti, il pourrait s’agir de deux engins explosifs artisanaux dont au moins l’un contiendrait des fragments de balles.

Le président russe, Vladimir Poutine, se trouvait à Saint-Pétersbourg lorsque la double explosion a eu lieu. En 2002, une prise d’otages perpétrée par une cinquantaine de terroristes tchétchènes  dans un théâtre de Moscou avait fait 130 morts. Deux ans plus tard, dans une école de Beslan, une prise d’otages menée par des terroristes téchétchènes fait 334 morts dont 186 enfants. L’an dernier, les autorités russes affirment avoir déjoué une dizaine d’attentats menés par des terroristes islamistes. À Moscou, des mesures renforcées de sécurité ont été mises en place depuis un moment et Saint-Pétersbourg, la deuxième ville de Russie, faisait également l’objet d’un dispositif de surveillance renforcée. Mes pensées aux victimes, à leurs familles et à leurs proches.

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑