New York

Published on septembre 18th, 2016 | by Faël Isthar

0

Explosion à Manhattan : Au moins 29 Blessés

La déflagration s’est produite hier soir dans un quartier très fréquenté de Chelsea à Manhattan (New York City). Il est 20h30, heure locale (2h30 chez nous) lorsque l’explosion retentit à travers tout l’arrondissement. Un bilan temporaire fait état d’au moins 29 blessés dont un en situation d’urgence absolue. La bombe a été placée intentionnellement dans une poubelle devant un centre d’hébergement dédié aux personnes aveugles. À coté, de nombreux bars et restaurants sont fréquentés par beaucoup de new yorkais et cela particulièrement le samedi soir. Hier matin, une autre bombe artisanale avait explosé dans le district du New Jersey à Seaside Park (9h30). Encore dissimulée dans une poubelle. Une course organisé par des Marines devait avoir lieu mais celle-ci ayant été retardée, la déflagration n’a fait aucun blessé.

explosion-manhattan-1

Une photo de l’engin explosif

Le maire de New york City, Bill de Blasio, a indiqué que ces explosions étaient intentionnelles et qu’il s’agissait se faisant d’une tentative d’attentat. Les deux incidents ont de fortes chances d’avoir été causées par la même personne ou le même groupe de personnes. Aucun suspect n’a pu être appréhendé pour l’instant. Tout le quartier reste actuellement bouclé et les magasins aux alentours ont fermé boutique. Ville la plus peuplée des États-Unis (8,5 millions d’habitants), NYC pourrait être la cible d’intentions criminelles. Aucun élément quant à la nature de l’attentat et un éventuel lien avec le terrorisme n’a pu être décelé pour l’instant. En espérant que les autorités parviennent rapidement à mettre la main sur le ou les coupables. De même, j’espère que le blessé grave s’en sortira sans séquelles.

explosion-manhattan-2

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑