Dijon no image

Published on septembre 16th, 2016 | by Faël Isthar

0

Explosion de Gaz à Dijon : Au moins 21 Blessés dont Deux Graves

explosion-gaz-dijon-1

C’est dans la rue Palliot, en plein centre-ville de Dijon, que l’explosion a eu lieu. Entre 9h15 et 9h30. Une violente déflagration se fait entendre et éventre un immeuble de type ancien. Un bilan temporaire fait état d’au moins 18 blessés dont 2 en situation d’urgence absolue. Aucun enfant ne figure parmi les victimes. Selon les premiers éléments d’enquête, l’explosion serait liée à une fuite de gaz. Il pourrait s’agir d’un accident ou d’une tentative de suicide. Tout le quartier autour de l’appartement a été bouclé et le gaz de Dijon a été coupée par mesure de précaution. Quand bien même celui-ci n’est pas raccordé à l’immeuble. La dernière explosion mortelle à Dijon remonte au 5 décembre 1999 et avait fait onze morts et trois blessés.

explosion-gaz-dijon-2

Aucun incendie n’a été signalé mais toute une partie de l’immeuble s’est effondrée sous la puissance de l’explosion. Les pompiers sont actuellement en train de déblayer le terrain en vue de s’assurer qu’il n’y a plus aucun habitant sous les décombres. Peu habitués à ce type de tragédie, les dijonnais sont sous le choc et ont bien du mal à comprendre ce qu’il vient de se passer. D’autant plus si la thèse du suicide est avéré. De même, comment ne pas se sentir concerné lorsqu’on vit en immeuble ? Le simple fait de savoir que notre vie pourrait dépendre d’un voisin qui, par bêtise ou autre, en viendrait à exploser son appartement suite à une fuite de gaz… Mes pensées aux victimes. En espérant que les deux blessés graves se remettent vite sur pied.

explosion-gaz-dijon-3

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑