Paris

Published on août 3rd, 2016 | by Faël Isthar

0

Évacuation de l’Église Sainte-Rita : Ce Timing Malvenu

Eglise-Sainte-Rita-Evacuation-1

À noter que l’expulsion a été demandée par une association catholique, actuelle propriétaire de l’église Sainte Rita. Et pourtant, celle-ci est squattée depuis octobre 2015 par des prêtres et plusieurs fidèles. Sachant que certains de ses prêtres sont reconnus par le Vatican et que cela ne serait pas le cas de L’Association des Chapelles Catholiques et Apostoliques u_u Embarrassant ! Qui plus est, l’association exige que cette église du XVe arrondissement soit démolie en vue d’être reconvertie en un lotissement de logements privées + parking.

Eglise-Sainte-Rita-Evacuation-3

Eglise-Sainte-Rita-Evacuation-4

Eglise-Sainte-Rita-Evacuation-2

Ce à quoi se sont toujours opposés les fidèles. Quitte à squatter l’église illégalement. D’où cette expulsion menée par les forces de l’ordre et accompagnée de photos relativement choquantes. Par exemple : un prêtre trainé par terre ou un enfant de choeur accompagné vers la sortie manu militari. Et quand bien même cette évacuation reste légale, n’aurait-il pas été judicieux de la part du gouvernement de reporter l’évènement à plus tard ? Ne serait-ce qu’en raison du contexte actuel et de la tragédie ayant frappé l’église Saint-Étienne-du-Rouvray. En termes d’image et de communication, cette décision est catastrophique. Enfin, ce n’est pas comme si nous n’avions pas l’habitude…

Eglise-Sainte-Rita-Evacuation-5

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑