Et sinon, les Lycéens d’Île-de-France vont peut-être devoir passer des Tests Anti-Cannabis

Weed-1

Concrètement, il s’agirait d’imposer des tests salivaires aux 470 lycées d’Île-de-France. Et cela tous les jours d’école. De qui émane cette formidable idée ? De Valérie Pécresse des Républicains ! Autant dire qu’elle fait tout pour ne pas se faire élire aux prochaines régionales <_< Comme si casser les ******* aux lycéens allait avoir le moindre effet sur l’absentéisme et l’échec scolaire. Dans le genre « Je mélange tout et rien », elle fait fort.

Weed-2

Et le seul effet que ça va avoir, outre le fait que ça n’arrivera jamais (le cadre juridique actuel ne permet en aucun cas de pratiquer ce genre de tests sur des lycéens lambda), c’est que ça renforcera davantage l’impression de déconnexion entre les classes politiques et la population. Damn, on parle de cannabis, pas de MDA. Quelle hypocrisie de dénoncer cette « banalisation » alors que la cigarette et l’alcool, tout aussi nocifs, si ce n’est plus, sont largement tolérés dans notre société. Shame on you Valérie (╹o╹)

Shame-1

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.