Et sinon, Facebook s’excuse pour avoir Censuré la Photo d’une Femme Ronde en Bikini

Facebook-Censure-Femmes-Rondes-1

Pour se justifier, la direction de Facebook avait indiqué que la photo (visible ci-dessus) ne correspondait pas à leurs critères de santé/fitness. Une censure jugée « incompréhensible » par l’association australienne « Cherchez la femme » qui cherchait justement à promouvoir un event centrée sur les femmes rondes et l’importance de s’accepter comme on est pour être heureuse. « Ce que nous souhaitons montrer, c’est qu’on peut tout à fait être ronde et bien dans sa peau » indique la fanpage de l’asso.

Facebook-Censure-Femmes-Rondes-2

La réponse de Facebook (accrochez-vous, c’est violent)

Seulement voilà, selon Facebook, faire la promotion d’une telle photo risque de renvoyer une « mauvaise image » chez les internautes concernés par des problèmes de peau. « Au lieu de promouvoir des femmes en petite tenue « dont l’excès de graisse est visible », l’équipe publicitaire recommande des images plus « saines » promouvant par exemple une activité sportive telle que le fait de « courir ou conduire un vélo ». Ou comment formaliser un peu plus la beauté féminine à une femme mince et sportive. Les rondes ? Celles-ci devraient sérieusement envisager d’entamer une diète si elles souhaitent être un minimum désirables ! Heureusement, face à la polémique suscitée, Facebook s’est excusé en indiquant ne pas avoir fait suffisamment preuve de « clarté d’esprit » sur cette photo en question u_u

Facebook-Censure-Femmes-Rondes-3

Facebook-Censure-Femmes-Rondes-4

Facebook-Censure-Femmes-Rondes-5

Facebook-Censure-Femmes-Rondes-6

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.