La jeune femme de 20 ans se trouve dans un état jugé critique. Alors qu’elle avait porté plainte un mois auparavant contre ce « fan » de 27 ans pour « Harcèlement répétés sur les réseaux sociaux », Mayu Tomita s’est fait brutalement attaquée le 21 mai dernier. Mayu se prépare à entrer en scène lorsque Tomohiro Iwazaki, 27 ans, lui coupe le chemin et lui demande pourquoi elle a renvoyé tous ses cadeaux. Face à des réponses que Tomohiro estime « vagues », celui-ci sort un couteau et la poignarde à 20 reprises.
Sur son compte Twitter, Tomohiro n’avait de cesse d’interpeller Mayu et de s’énerver contre son silence. Lors de son interrogatoire, il a indiqué qu’il s’était senti « humilié » par l’attitude de la chanteuse. Une sinistre affaire qui relance la polémique autour du business des idols. Soit ces chanteuses adolescentes dont le look kawaii, les chorégraphies tendancieuses et les apparitions publiques sont orchestrées par des agences de management obsédées par l’idée de construire la fandom la plus large et dépendante possible. Quitte à leur imposer une clause de célibat et cultiver une adoration parfois malsaine à l’égard des fans. En plus de sa carrière musicale, Mayu poursuivait des études. En espérant qu’elle s’en sorte et que cette histoire modifie enfin la mentalité de l’industrie. Et dire que ce malade avait déjà été arrêté pour « tentative de meurtre ». Que faisait-il en liberté ? Si même la justice japonaise commence à partir en vrille…
Mayu Tomita mais bon on te pardonne car ça doit être dur de modifier un article sur ce genre de blog en cas d’erreurs non? ^^
Ha merci !! Non lol j’ai juste à modifier l’article ça prend 10 secondes !
Triste histoire sinon…espérons qu’elle s’en sorte 🙁