Et sinon, Donald Trump veut Interdire l’Accès aux États-Unis à tous les Musulmans

Donald-Trump-Interdiction-Musulmans-1

Et dire que cet homme est le favori républicain pour la présidentielle… En gros, pour Trump, il n’est pas possible de faire la part des choses entre musulmans modérés d’un coté et islamistes de l’autre. Pour cela, Trump avance l’exemple de la fusillade récente de San Bernadino qui a fait 14 morts et dont les deux tueurs pratiquaient un islam normal avant de virer radicaux. Cela sans que personne dans leur entourage ne le remarque et/ou ne le signale. C’est ce « flou » que Trump dénonce et considère comme dangereux : d’où cette mesure d’interdiction de territoire US pour tous les musulmans du monde ainsi que l’instauration d’un système de fichage pour les musulmans vivants aux US. Oui, il est très sérieux.

Donald-Trump-2

Pour lui, un « islam républicain » ou « islam démocrate » est une notion incongrue vu que l’islam serait stricto sensu pour une application de la charia qui est la loi de l’islam. Toujours selon le même homme, la plupart des musulmans feraient le choix de vivre sous la charia (la loi de l’islam) et donc un état musulman si on leur donnait le choix. Bref, Donald Trump est un homme dangereux dans la mesure où il fait le plus grand amalgame possible entre « Musulmans modérés » et « Islamistes présentant un danger pour la démocratie et la protection des citoyens américains ». Évidement, l’ensemble de la classe politique a fermement condamné ses propos qui vont à l’encontre de la constitution US et de la garantie des droits citoyens quel que soient les croyances pour peu qu’elles ne s’imposent pas à l’autre. Affaire à suivre.

Donald-Trump-1

Publié le
Catégorisé comme US Étiqueté Donald Trump

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires