Et sinon, Activision Blizzard vient de racheter Candy Crush

Activision-Blizzard-Candycrush-1

Prix de l’acquisition ? Ho, trois fois rien, juste six milliards de dollars. Du coup, ça m’a rappelé que Activision avait fusionné avec Blizzard en 2008 : devenant ainsi l’un des acteurs incontournables du jeu vidéo. Jugez plutôt : ils sont présents à la fois sur consoles (Call of Duty, Destiny) et sur PC (Starcraft, Warcraft, Diablo, Overwatch). Il ne leur manquait plus qu’à rajouter les jeux mobiles dans leur escarcelle…

Activision-Blizzard-Candycrush-2

C’est désormais chose faite avec ce rachat de l’une des applications les plus populaires au monde : Candy Crush. Candy Crush et son éditeur King histoire de ne pas mettre à la rue les 1600 employés :3 Et dire que, il n’y a même pas deux jours, je me surprenais à voir une dame de la cinquantaine en train d’y jouer <_< Comme quoi, l’engouement suscité par les jeux mobiles n’est pas prêt de s’effriter. Au grand dam des consoles (même Nintendo s’y met) T_T

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.