Et Barbie devint une Femme Normale avec des Courbes

Nouvelle-Barbie-Courbes-1

Une révolution ? Je crois bien, oui ! D’autant plus que Mattel, créateur historique de Barbie, a eu la très bonne idée d’introduire non pas une mais trois nouvelles poupées. À savoir le modèle dit « élancé » qui ressemble plus ou moins à la Barbie originale mais en plus grande. Puis le modèle « Petite » façon Ariana Grande. Et enfin le modèle classique dit « Courbes » censé incarner cette majorité de filles et de femmes dotées d’une morphologie normale. À savoir avec un minimum de rondeurs \^o^/ En effet, si vous sortez dehors et que vous jetez un oeil aux vraies femmes, vous constaterez qu’elles ont des courbes.

Nouvelle-Barbie-Courbes-2-Bis

Moi-même, je n’y ai pas cru au départ et il a fallu que je me force à sortir de chez moi pour faire ce constat incroyable. Quid de la réception des internautes ? Plutôt bonne ! Car Mattel a bien montré qu’il avait compris à quel point chaque femme était différente en instituant ces trois fameux « Body Types » dotés de moult variations (vêtements, couleur de peau, accessoires, etc). Histoire que chaque petite fille puisse s’identifier à ce symbole de la femme qu’est Barbie. « Nous avions l’icône mais elle n’incarnait pas vraiment le Féminisme dans le sens noble du terme…jusqu’à aujourd’hui » déclare un porte-parole de la marque. Je n’aurais pas dit mieux.

Nouvelle-Barbie-Courbes-4

Nouvelle-Barbie-Courbes-5

Nouvelle-Barbie-Courbes-3

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires