Santé

Published on janvier 15th, 2016 | by Faël Isthar

0

Essai Thérapeutique à Rennes : Une Mort Cérébrale et Cinq Blessés Graves

Rennes-Essai-Therapeutique-Drame-1

La situation est tellement grave que la Ministre de la Santé, Marisol Touraine, a fait le déplacement jusqu’à la ville de Rennes. Suite à un essai thérapeutique conduit jeudi 14 janvier dans un laboratoire privé, cinq patients ont dû être hospitalisés dans un état grave et l’un d’eux se trouve actuellement dans un état de mort cérébrale. Tous les patients étaient évidemment volontaires et le dit-essai semble avoir été conduit dans un cadre on-ne-peut-plus légal. De fait, il semblerait que ce drame soit la résultante de la nature même d’un essai thérapeutique —> à savoir le risque que l’une des molécules testées s’avère mortelle pour les « cobayes ».

Meds-1

À l’heure actuelle, nous ne connaissons pas encore la nature précise du médicament mais la thérapie portait vraisemblablement sur un produit antalgique (destiné à réduire la douleur) à base de cannabis. Lequel est de plus en plus utilisé à titre médical et avec parfois de très bons résultats. Une enquête judiciaire pour « Blessures involontaires supérieures à trois mois » a été ouverte en vue de mettre toute la lumière sur cette affaire.

Rennes-Essai-Therapeutique-Drame-2

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Back to Top ↑