France

Published on juin 24th, 2015 | by Faël Isthar

0

Espionnage de la NSA : Et on dit merci qui ? Merci WikiLeaks !

Espionnage-Wikileaks-France-USA-1

Je rappelle que l’Elysée n’était pas du tout au courant de l’ampleur de la chose ._. Voilà pourquoi des sites comme Wikileaks et des personnalités comme Edward Snowden ou Julien Assange sont essentielles dans notre société d’aujourdhui. À savoir un monde où même les alliés s’espionnent entre eux. En témoignent ces écoutes de la NSA, l’agence de renseignement US, sur les portables des présidents français Chirac, Sarkozy et Hollande. Sachant que les écoutes s’étendent au moins entre 2006 et 2012.

NSA-1

Autrement dit : ils nous ont probablement espionné avant et cela sur moult sujets. Qu’il s’agisse de nos relations avec le Moyen-Orient ou de ce moment, en 2011, où Sarkozy et Alain Juppé souhaitaient faire appel au président russe d’alors, Dimitri Medvedev, pour relancer le processus de paix entre Israël et la Palestine. Au final, ce sont les États-Unis qui ont émis en premier l’idée ._. Anyway, l’absence de révélations vraiment fracassantes m’incite à me dire que la France avait un minimum de doutes quant au fait d’être espionnée. Et à mon avis, il faut être bien naïf pour penser que la Maison Blanche ne nous espionne plus <_< Damn Americans.


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑