Médias

Published on décembre 20th, 2014 | by Faël Isthar

0

Eric Zemmour viré de i-Télé : Était-ce la bonne décision ?

Sigh

Faut dire qu’il y a été fort le Zemmour. Et ça m’embête pas mal vu que, de manière générale, je suis siyvebt d’accord avec lui (dernièrement au sujet de l’interdiction des crèches de Noël de par exemple). Malheureusement, il a fallu qu’il se dézingue tout seul à cause de son obsession sur l’Islam et les musulmans. À l’entendre parler, on a l’impression que tous les musulmans sont des radicaux et qu’ils veulent imposer le coran dans toute la France.

Alors que ces derniers restent une minorité (même si en augmentation)…et c’est bien là le problème : il dramatise BEAUCOUP trop le sujet. À moins que tous mes amis et connaissances musulmanes ne me mentent et trament de concert un funeste djihad afin de créer la « France d’Allah » <_< Bref, c’est un peu ridicule et c*n qu’on en soit venu jusque là.

D’ailleurs, et sur beaucoup de points, je trouve cette affaire Eric Zemmour remarquablement comparable à l’affaire Dieudonné ayant eu lieu il y a exactement un an de ça. À savoir deux personnalités contestées qui osent dire certaines vérités MAIS qui radicalisent beaucoup trop leurs propos pour qu’on les prenne au sérieux. Et, dans les deux cas, ce type de comportement finit par les ostraciser des médias pour finir labellisés « Persona non Grata ». Et cela peu importe leur popularité.

Qui plus est, vous noterez que les propos de Zemmour visent la communauté arabe tandis que ceux de Dieudonné visent la communauté sémite : ça ne les a pas empêché d’être tous les deux bannis de la sphère médiatique. Comme quoi, on a parfois tendance à « un peu » trop s’emporter sur la main mise des médias par telle communauté au détriment d’une autre. En espérant que Zemmour ait la sagesse d’avouer sa connerie avant qu’il ne soit trop tard et qu’il ne monte sa propre chaine YouTube <_<

Quant à savoir si i-Télé a eu la bonne décision, je répondrai exactement comme pour Dieudonné : non, non, et encore non. Tout simplement car toute personne a le droit d’exprimer ses idées sur la scène médiatique et que si certains propos dérapent, alors il y a la justice pour condamner les dits-propos. Censurer à posteriori toute une personne parce qu’elle fait polémique à un moment donné n’est pas l’idée que je me fais de la démocratie et du pluralisme des idées. Pas cool i-Télé, pas cool.

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑