Monde

Published on décembre 17th, 2015 | by Faël Isthar

0

Ensaf Haidar : « L’Arabie Saoudite a condamné mon mari parce qu’il pense librement »

Raif-Badawi-Ensaf-Haidar-Femme-1

Cela va bientôt faire quatre ans que le blogueur Raïf Badawi a été condamné à 10 ans de prison + 1000 coups de fouets pour avoir rejeté l’islam. Rappelons qu’en Arabie Saoudite, ne pas croire en l’islam et ne pas accepter ses dogmes est puni de prison voire de mort. Ayant subi 50 coups de fouet devant plusieurs centaines de témoins le 9 janvier 2015, les 950 coups restants ont depuis été reportés suite à la mauvaise santé de Raïf.

Raif-Badawi-Ensaf-Haidar-Femme-2

Que font les pays occidentaux ? Rien. Pourquoi ? Parce que l’Arabie Saoudite est un pays bien trop important en termes de partenariats économiques pour que nos chers diplomates en viennent à se développer une conscience. Pourtant, il serait de bon ton de rappeler à nos chers « alliés » ces valeurs républicaines que sont la liberté d’expression et l’égalité citoyenne de tout un chacun peu importe ses croyances. Des idéaux difficiles à faire valoir dans un pays dont la religion d’état est l’islam salafiste : soit un courant de pensée radical proche de l’idéologie de groupes terroristes tels que Daesh. En souhaitant bon courage à la femme de Raïf, Ensaf, et leurs trois enfants. Ils vont en avoir besoin.

Raif-Badawi-Ensaf-Haidar-Femme-3

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑