Enfin, les Animaux ne sont plus considérés comme des Biens Meubles

Smile-2

Ça aura mis le temps mais on y est. Les animaux sont ENFIN considérés comme des êtres « doués de sensibilité » au même titre que les êtres humains. Auparavant, ces derniers étaient assimilés à…des « biens meubles ». Autrement dit : des marchandises n’ayant pour seule vocation que d’être manipulées par l’être humain à sa guise. Comme s’il s’agissait de coquilles vides incapables d’exprimer la moindre douleur et état d’âme. Alors que, dans de nombreux cas, l’animal peut s’avérer plus humain que l’être humain lui-même.

Et même si ce nouvel article de loi (515-14) n’aura pas de conséquence immédiate sur le plan pénal (la maltraitance animale est déjà punie), le résultat sera tout autre sur le moyen/long terme. Le simple fait de reconnaitre la sensibilité des animaux à même le code civil  va permettre de changer les esprits sur la dignité et le respect dus à chaque animal. Évidement, l’industrie de l’élevage voit cette nouvelle loi d’un mauvais oeil…et j’ai envie de dire « Tant mieux » quand on voit les atrocités auxquelles s’abaissent certains acteurs du milieu. Il y a encore beaucoup à faire.

Cats-Dogs-1

Publié le
Catégorisé comme France

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Dan
Dan
9 années il y a

BRAVO!!!

La c’est un pas en avant, ENFIN j’ai envie de dire même…

Est tout a fait d’accord sur certaine élevages ou autres(surtout), expérimentation animal….