France

Published on janvier 29th, 2015 | by Faël Isthar

2

Enfin, les Animaux ne sont plus considérés comme des Biens Meubles

Smile-2

Ça aura mis le temps mais on y est. Les animaux sont ENFIN considérés comme des êtres « doués de sensibilité » au même titre que les êtres humains. Auparavant, ces derniers étaient assimilés à…des « biens meubles ». Autrement dit : des marchandises n’ayant pour seule vocation que d’être manipulées par l’être humain à sa guise. Comme s’il s’agissait de coquilles vides incapables d’exprimer la moindre douleur et état d’âme. Alors que, dans de nombreux cas, l’animal peut s’avérer plus humain que l’être humain lui-même.

Et même si ce nouvel article de loi (515-14) n’aura pas de conséquence immédiate sur le plan pénal (la maltraitance animale est déjà punie), le résultat sera tout autre sur le moyen/long terme. Le simple fait de reconnaitre la sensibilité des animaux à même le code civil  va permettre de changer les esprits sur la dignité et le respect dus à chaque animal. Évidement, l’industrie de l’élevage voit cette nouvelle loi d’un mauvais oeil…et j’ai envie de dire « Tant mieux » quand on voit les atrocités auxquelles s’abaissent certains acteurs du milieu. Il y a encore beaucoup à faire.

Cats-Dogs-1


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Dan
Dan
5 années il y a

BRAVO!!!

La c’est un pas en avant, ENFIN j’ai envie de dire même…

Est tout a fait d’accord sur certaine élevages ou autres(surtout), expérimentation animal….

Back to Top ↑