Encelade : Juste une Lune de Saturne qui pourrait Abriter la Vie

Va t-on enfin pouvoir « Match » avec des extraterrestres ?! Ça serait une sacrée expérience xD Mais avant d’en venir là, revenons à cette découverte de la NASA ! Soit la détection de quantité d’hydrogène sur la sixième lune gravitant autour de la planète Saturne ^^ Or, qui dit Hydrogène dit Activité sous-marine ! Des geysers pour être précis ! De là à discuter via Skype avec des Saturniens de Encelade, il n’y a qu’un pas…  Car si vie il y a, il s’agirait davantage de micro-organismes qu’autre chose. L’occasion de  nous rappeler que les conditions à l’émergence d’une vie extraterrestre doivent nécessairement répondre à trois critères —> De l’eau sous forme liquide. Un foyer énergétique développant le métabolisme des organismes. Plusieurs molécules chimiques dont le carbone, l’hydrogène, le phosphore, l’oxygène, l’azote et le soufre !

Mais encore une fois, si c’est pour avoir affaire à des planctons –> On s’en fout ! Ce qu’on veut, c’est des amis extraterrestres qui seraient 1000 fois plus avancés que nous ! Histoire qu’on ait le droit à la réalité virtuelle neuronale (en mode Sword Art Online) *_* Puis la thérapie génique qui nous rendrait beaucoup plus puissants et intelligents (-‸ლ) Enfin, il serait possible de se téléporter où qu’on le veuille \^o^ / En attendant qu’un tel jour arrive, il faudra se contenter de Encelade ahah. À cet égard, il aura fallu 13 années pour que cette satanée sonde de la NASA découvre une trace de vie ! Ça me parait exagérément long… Croisons les doigts pour que la prochaine découverte « majeure » prenne un tantinet moins de temps !

Publié le
Catégorisé comme Espace Étiqueté Saturne

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires