Facepalm

Published on octobre 9th, 2014 | by Faël Isthar

2

En garde à vue pendant 20 heures pour avoir présenté un billet de 500 euros

Précisons que la personne en question, Assiatou Diallo, était noire. Oui, ça a son importance vu qu’une personne de couleur blanche et bien sur elle n’aurait jamais eu ce genre de problème. Et je trouve quand même incroyable qu’une enseigne, Leclerc pour ne pas la citer, en arrive à signaler une femme à la police sous prétexte qu’ils ne sont pas certain que, au vu de sa couleur de peau, celle-ci puisse se permettre de payer avec un billet de 500 euros (la facture était de 200 et quelques). À moins qu’il ne soit faux évidemment.

Résultat : Assiatou s’est déclarée, sans surprise, humiliée par cette garde à vue. Et c’est normal lorsqu’on considère que celle-ci a duré 20 heures. 20 HEURES O_O Mais qu’est-ce qui ne va pas dans ce monde ? J’aimerais qu’on me le dise un jour. Après, qu’on s’entende bien, si le magasin en question avait simplement refusé le billet, comme cela arrive chez certaines enseignes à partir de 200 euros, soit.

Mais SIGNALER une personne à la police sous prétexte qu’on s’imagine qu’elle a dû le falsifier ou le voler, là, c’est très grave. Et ce ne sont pas les excuses du PDG Michel Édouard Leclerc qui suffiront à rattraper la réaction déplorable qu’ont eu ses employés de Douai. J’espère qu’il y aura procès et, surtout, réparation du préjudice subi. Marre des excuses bidon en espérant que ça dédouane des conneries passés.

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Durant
Durant
6 années il y a

normal, les bons français n’ont pas de billet de 500€ il n’y a que les dealers, les voleurs ou les imprimeurs de faux billet qui en ont donc c louche

censuré ? ou pas 🙂

Back to Top ↑