Emmanuelle Cosse : « Cela doit se régler devant la justice » [Baupin Gate]

Elle aurait découvert les accusations d’harcèlements sexuels en même temps que tout le monde hier matin. Or, si les faits sont bien avérés, autant vous dire que j’aurais du mal à croire qu’on puisse ne pas connaitre à ce point une personne avec laquelle on partage sa vie. Cela étant dit, les faits remontent de 1998 à 2014 et Emmanuelle Cosse, actuelle ministre du Logement, n’est mariée au député que depuis juin 2015. Pour autant, le conseiller de Paris et membre du parti EELV, Yves Contassot, accuse Emmanuelle Cosse d’avoir tenté d’étouffer l’affaire il y a un an.

Emmanuelle-Cosse-Baupin-Gate-1

À cette époque, Cosse est encore secrétaire générale d’EELV et décide de clore brutalement un débat qui commençait à s’installer au sein du parti. En cause : des témoignages de harcèlements et d’agressions sexuelles émises par des militantes du parti. Lesquelles viseraient des cadres d’EELV et notamment Denis Baupin. Interrogé sur la question, l’entourage de la ministre a indiqué qu’elle n’avait pas clos le débat mais appelé à la mise en place d’une « structure spécifique » afin que EELV puisse se saisir de ces accusations de « manière professionnelle ». Or, rien ne semble avoir été fait en un an. Hm…

Emmanuelle-Cosse-Baupin-Gate-2

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires