Femmes

Published on septembre 22nd, 2014 | by Faël Isthar

0

Emma Watson : « Nous n’arriverons jamais à l’égalité des sexes si les hommes ne participent pas à la bataille »

Ambassadrice à l’ONU depuis juillet dernier, Emma Watson s’est engagée à défendre la cause des femmes à travers le monde. Et, à seulement 24 ans, celle-ci semble déjà avoir compris que pareil combat ne saurait être mené à bien sans la participation de l’autre sexe dit « dominant » : l’homme. Consciente d’être associée, par beaucoup de personnes, à l’image de la petite Hermione Granger, Emma Watson a également tenu à s’exprimer sur ce sujet.

« Vous seriez tenté de penser “Mais qui est cette fille d’Harry Potter ? Que vient-elle faire à l’ONU ?”. Moi-même, je me suis posé la question. Et tout ce que je sais, c’est que l’égalité des sexes est un sujet qui m’importe et que je veux aider à rendre possible [..] Pourquoi le féminisme est-il devenu un gros mot ? Oui, j’ai le droit d’être payée autant que mes partenaires hommes. Oui, j’ai le droit de m’impliquer dans la politique et dans toutes les décisions qui affectent ma vie. Oui, j’ai le droit d’être autant respectée qu’un homme ».

« Messieurs, j’aimerais profiter de ce privilège pour inviter les hommes à batailler, eux aussi,  pour l’égalité des genres. Car vous aussi êtes prisonniers de stéréotypes […] J’aimerais que les hommes nous rejoignent afin que leurs filles, leurs soeurs, leurs mères puissent se libérer des préjudices et que leurs fils puissent, un jour, se permettre d’être vulnérable et humais. Il n’y a qu’en assumant toutes ses facettes que l’on parvient à s’accomplir ». Wow ! Bravo Emma. Si mon coeur n’était pas déjà pris par Jennifer Lawrence et Emilia Clarke, je serais sans doute tombé amoureux de toi.


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑