Émeutes à Tolbiac : Pourquoi ça a Dégénéré

Emeutes-Tolbiac-Loi-Travail-1

De tout Paris, Tolbiac est probablement le quartier où les manifestations sont le plus parties en vrille. Tout a pourtant commencé dans le calme. À savoir qu’à l’instar d’autres facs, des étudiants ont investi les lieux du campus universitaire de Tolbiac en vue d’y imposer un blocage. Et c’est seulement vers 18h15, lorsqu’un amphithéâtre est occupé afin d’y organiser une AG (Assemblée Générale) que tout dégénère. À savoir que les CRS investissent les lieux et dégagent les étudiants de force.

Emeutes-Tolbiac-Loi-Travail-2

Le motif invoqué serait que certains manifestants auraient profité de l’occasion pour dégrader l’espace public à coups de graffiti et autres jets de projectiles. Qui plus est, cette présence des CRS aurait été explicitement demandée par le président du campus. Ce qui explique cet impressionnant dispositif policier repérable uniquement dans le 13e arrondissement (plutôt tranquille au demeurant). À l’heure où j’écris ces lignes, la fac de Tolbiac est toujours fermée jusqu’à nouvel ordre. Cinq étudiants ont été appréhendés et relâchés dans la soirée.

Emeutes-Tolbiac-Loi-Travail-5

Emeutes-Tolbiac-Loi-Travail-4

Emeutes-Tolbiac-Loi-Travail-6

Emeutes-Tolbiac-Loi-Travail-7

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires