Ados

Published on avril 22nd, 2014 | by Faël Isthar

0

Elle met en scène son suicide sur Instagram

Sa dernière photo : une vue en contreplongée depuis le building duquel elle se suicidera. « Jojotsai1012 » (pseudo Instagram) était une ado qui, comme tant d’autres filles de son âge, est passée par une forte dépression le jour où la relation avec son copain s’est terminée. Sauf que, dans son cas, la douleur fut tellement forte qu’elle a choisi de mettre fin à ses jours. Non sans raconter son désespoir à travers Instagram.

Jojotsai1012-Suicide

Selfie après selfie, Jojotsai1012 expliquait à quel point elle n’arrivait pas à oublier son ex. « Je sais qu’il y a plein de gars mieux que lui […] mais mon coeur est incapable d’accepter qui que ce soit […] Les mots les plus romantiques que j’ai jamais entendu de toute ma vie viennent de lui, et c’était un mensonge. Tout ça, je ne pourrais pas l’oublier, je ne pourrais jamais l’oublier, sauf si je meurs ». De jour en jour, son état s’est empirée. Sans compter que, en plus des selfies, Jojotsai1012 postait aussi des extraits de conversation SMS avec son ex.

Jojotsai1012-5

« Tout ça est injuste. Pourquoi moi ? », « La nourriture n’a pas de goût, je n’arrive pas à dormir la nuit », « Une fois que je serais morte, je te hanterai jour et nui, je ne te quitterai plus jamais », « N’oublie pas tous les merveilleux souvenirs que nous avons partagé ». Le plus triste est que, durant ces 12 jours de dépression, aucun proche n’aura su trouver les mots ou les actes pour l’empêcher de commettre l’irréparable.

Jojotsai1012-2

Le lendemain de son suicide, pun de ses voisins a posté une photo du corps de la jeune fille entouré de policiers. Ce que l’on peut retenir de cette mort ? Le fait de réaliser à quel point notre société s’est petit à petit enfoncée dans la quête d’un idéal où beauté et richesses prévalent sur tout. En témoignent les selfies quotidiens que postait cette fille alors même qu’elle songeait à se suicider. Sans compter le dernier juste avant qu’elle ne saute. Nos pensées à la victime et à sa famille.

Jojotsai1012-4

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑