UK

Published on septembre 9th, 2015 | by Faël Isthar

0

Elizabeth II : 63 ans, 7 mois et 3 Jours sur le Trône

Elizabeth-II-Regne-1

Contre 63 ans, 7 mois et 2 jours sur le trône pour la reine-impératrice Victoria (1837-1901). Oui, aujourd’hui, Elizabeth II est la souveraine ayant le plus longtemps régné en Angleterre. Et tant bien même la reine elle-même a tenu à ne pas fêter l’évènement, cela n’est certainement pas le cas de nos amis Anglais qui, à travers tout le Royaume-Uni, ont décidé de célébrer à leur façon l’heureux évènement. Mais quid du record absolu ? Hm, on m’indique à l’oreillette que Louis XIV serait parvenu à régner 72 ans !

Elizabeth-II-Regne-2

Mais pourquoi Elizabeth II est-elle aussi populaire ? Et bien, je dirais que ce succès est principalement dû à son ineffable discrétion et le fait que, en 63 ans de règne, celle-ci n’ait JAMAIS provoqué une polémique en donnant son avis sur la politique du pays ou les évènements internationaux. Tant bien même l’envie ne lui en manquait pas. Cela aussi bien dans les moments joyeux que douloureux (comme lorsqu’on lui reprocha son absence de réaction lors de la mort de Diana en 1997). Résultat : aujourd’hui, Elizabeth II est la reine préférée des Britanniques (et souverain tout court). Long Live the Queen \o/

Elizabeth-II-Regne-3

Elizabeth-II-Regne-4

Elizabeth-II-Regne-5

Elizabeth-II-Regne-6

Elizabeth-II-Regne-7

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑