Ebola : Le Liberia placé en « danger d’extinction »

Ok, là ça commence à être chaud. « Nous sommes en guerre avec un ennemi que nous ne pouvons voir » a ainsi déclaré, il y a deux jours, le ministre des finances Amara Konneh. Et, effectivement, le virus de l’Ebola semble se propager à une vitesse de plus en plus inquiétante : causant dans son sillage plus de 2000 morts sur près de 4000 cas confirmés. Sachant qu’aucun virus n’a été encore découvert. Ce qui signifie que le virus va continuer à faire des morts. D’autant plus que les conditions d’hygiène ne semblent pas respectées.

À terme, si rien n’est fait entre temps, c’est bien le Liberia entier (plus de 4 millions d’habitants) qui est menacé. Ajoutez à ceci une incapacité à prendre en charge certains patients, les forçant à s’échapper des hôpitaux pour rechercher de quoi se nourrir, et vous obtenez un état de panique. Confirmé par le récent couvre-feu. Plus que jamais, le virus doit être éradiqué. Cependant, à l’heure d’aujourd’hui, personne n’a l’air de savoir comment s’y prendre. Mes pensées aux victimes et à leurs familles.

Ebola-Virus

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.