Web

Published on février 15th, 2016 | by Faël Isthar

2

Droit au Boycott Contre Israël : L’Internet en Colère

Droit-Boycott-Israel-1

Résolutions de l’ONU

Un jour, il faudrait que je consulte de long en large l’histoire du conflit israélo-palestinien. En l’état, je ne comprends toujours pas pourquoi la communauté internationale fait si peu pour empêcher Israël de poursuivre sa colonisation de la Cisjordanie et, se faisant, de l’Etat Palestinien. Un peu de la même manière qu’elle ne fait rien pour empêcher notre ami Kim Jong-un d’entreprendre des essais nucléaires de plus en plus dangereux. Sommes-nous condamnés à attendre une catastrophe humanitaire mondiale pour enfin agir ? Car pour le moment, j’ai l’impression qu’on marche sur la tête.. À commencer par cette interdiction d’appeler au boycott des produits israéliens.

Droit-Boycott-Israel-2

Droit-Boycott-Israel-3

Droit-Boycott-Israel-4

Droit-Boycott-Israel-5

Droit-Boycott-Israel-6

Or, n’est-ce pas là le plus légitime des droits au sein d’une société civile lorsqu’un pays viole de manière aussi manifeste le droit international ? Il faut croire que non puisque la Cour de Cassation a condamné en octobre dernier une association (BDM) qui, en 2009 et 2010, avait lancé un appel au boycott des produits israéliens dans un supermarché Lidl d’Alsace. Pourquoi un réveil de l’Internet aujourd’hui et pas hier ? Peut-être parce que la maire de Paris, Anne Hidalgo, a récemment célébré l’ouverture de la gare Rosa Parks sur la ligne E de la SNCF. Oui, vous savez, cette femme noire qui, le 1er décembre 1955, refusa de céder sa place à un blanc dans un bus de Montgomery. Son arrestation avait alors entrainé un appel légitime au boycott des bus de la ville. Forcément, dit comme ça, une telle célébration semble un poil hypocrite.

Droit-Boycott-Israel-7

Droit-Boycott-Israel-8

Tags: , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Prun3
Prun3
5 années il y a

Le peuple élu intouchable même pas le boycott, avec eux on sait de toute façon -.-

anonyme
anonyme
5 années il y a

‘Un jour, il faudrait que je consulte de long en large l’histoire du conflit israélo-palestinien’

Je peux t’aider
-ils se battent pour la même terre
-ta naissance
-ils se battent pour la même terre
aujourd’hui
-ils se battent pour la même terre

Voila.

‘Un jour, il faudrait que je consulte de long en large l’histoire du conflit israélo-palestinien. En l’état, je ne comprends toujours pas pourquoi la communauté internationale fait si peu pour empêcher Israël de poursuivre sa colonisation de la Cisjordanie et, se faisant, de l’Etat Palestinien. Un peu de la même manière qu’elle ne fait rien pour empêcher notre ami Kim Jong-un d’entreprendre des essais nucléaires de plus en plus dangereux. Sommes-nous condamnés à attendre une catastrophe humanitaire mondiale pour enfin agir ? Car pour le moment, j’ai l’impression qu’on marche sur la tête..’

C’est tres simple, c’est le principe même des relations internationales de ne pas froisser les autres et donc de facto de les laisser agir à leur guise (comme la pub) jusqu’au jour au ils dépasseront la ligne rouge (ex: avec Hitler – la ligne rouge est dépassée le jour où c’est le début de la 2nde guerre mondiale).

Certaines mauvaises langues (oupa) diront que l’économie étant la chose la plus importante pour les dirigeants mondiaux, c’est une chance que de de profiter du principe en relations internationales de ne jamais rompre les contacts et de froisser les autres pays même si pour cela il faut un peu beaucoup fermer les yeux sur ce qui se passe dans ces pays…

D’ailleurs ceux-ci seraient capable de nous répondre que c’est pas forcement mieux chez nous…

Back to Top ↑