Ciné Dragons

Published on février 9th, 2019 | by Faël Isthar

0

Dragons III : Au-Delà Du Coucher Du Soleil

« Il existe, j’en suis certain »

Le rêve de Harold et Krokmou s’est enfin réalisé —> Un village où cohabitent humains et dragons ! Malheureusement, il semblerait qu’une partie de l’humanité ne soit pas du tout d’accord avec cette vision du monde. Dont le sinistre et belliqueux chasseur Grimmel le Grave. « J’étais convaincu d’avoir tué toutes les Furies Nocturnes… » se délecte t-il d’avance. « J’avais tort ». Et tandis que Harold réalise que le fort de Berk n’est plus en sûreté, une conversation avec feu son père lui revient à l’esprit. « Durant des années… » lui avait-il raconté. « J’ai essayé de chercher le Royaume Des Dragons. En vain ». Existe t-il réellement ? Harold en est convaincu. « Si nous parvenons à l’atteindre, Grimmel et ses alliés ne parviendront jamais à nous atteindre ». À ce moment, Harold ne réalisait pas encore qu’il allait assister à une étape particulièrement importante aux yeux de Krokmou. « Une Furie Éclair… ». Parfois, il arrive qu’un rêve se confronte à des réalités particulièrement douloureuses mais nécessaires au bien commun. « Krokomou… Tu l’aimes, n’est-ce pas ? ».

Dragons

Ainsi se conclut la saga Dragons ! Avec émotion et grâce. On pourra regretter une écriture prévisible dans les grandes lignes, notamment eu égard au grand méchant, mais qu’importe. Avec l’apparition de la Furie Éclair, Harold prend conscience d’un nouvel aspect de la vie. À savoir la nécessité de laisser celles et ceux qu’on aime poursuivre leurs rêves d’émancipation. Quand bien même cela signifie en souffrir en retour. Tout au cours de son existence, Harold n’a jamais eu confiance en lui. Jusqu’à ce qu’il fasse la rencontre de Krokmou et se convainc qu’avec lui à ses cotés, il valait quelque chose. Que faire si Krokmou venait à l’abandonner ? Harold redeviendrait t-il inutile ? Une interrogation à laquelle va se retrouver confronté notre héros. Entre parenthèses, on aurait aimé davantage de focus sur les autres personnages . Mais mis à part Astrid et Valka, toujours aussi courageuses et déterminées à faire de Harold un roi digne de ce nom, il n’y en a que pour Harold X Krokmou. Pour autant, difficile de nier le déluge d’émotions qui accompagne la fin de leur parcours.

Dragons

Mine de rien, Dragons premier du nom est sorti en mars 2010 ! Il y a 9 ans… Certains d’entre nous ont connu le binôme foudroyant alors qu’ils n’étaient que des adolescents ! Les voilà désormais devenus adultes. Face aux mêmes enjeux essentiels que ces idiots de Krokmou X Harold. Si possible, faites en sorte de vous rafraîchir la mémoire en regardant les deux premiers opus. Contrairement à d’autres films d’animation qui pourraient être tentés de s’offrir la possibilité d’une suite, Le Monde Caché se fait un point d’honneur à clore l’histoire des Vikings et des Créatures Ailées. Préparez-vous à sourire. Préparez-vous à rire. Préparez-vous à pleurer. Préparez-vous à rêver. Rares sont les films d’animation à tenir la comparaison avec le Géant Disney X Pixar. Dragons fait partie de cette minorité étincelante. Au-Delà du Coucher du Soleil.

Dragons

7,5/10

*Coup de Coeur*

Dragons

Note Finale : 7,5/10

*Coup de Coeur*


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑