Anime

Published on juillet 3rd, 2014 | by Faël Isthar

0

Dragons II : Mon Village, Ma Vie

Cinq années sont passées depuis que Harold a perdu sa jambe suite à l’attaque du Red Death. Cinq années durant lesquelles le village de Berk a appris a vivre aux cotés des dragons : créant une superbe alchimie entre les ennemis d’autrefois. Mais, non loin de là, un danger des plus menaçants pèse sur la ville de Harold et ses amis. Et s’il existait d’autres maitres dragons ? Ce serait tellement génial…à moins que l’un d’entre eux ne veuille tout réduire en cendres.

Mine de rien, c’est assez rare de voir des suites réussies. Et Dragons 2 peut s’estimer de celles-ci. Certes, l’histoire arrive comme un cheveu sur la soupe et les deux nouveaux personnages, celui proche de Harold ainsi que le nouveau nemesis, donnent l’impression d’avoir été imaginés pour ce deuxième opus et non dès le départ. Mais peu importe : l’anime parvient à convaincre grâce à une très belle narration et des effets spéciaux de toute beauté (l’un des rares films que je recommanderais en 3D d’ailleurs).

Surtout, et à l’instar du 1er opus, Dragons 2 ne se contente pas de nous faire rêver grâce à ses grandes séquences de bataille aérienne. Non, il ose proposer davantage et n’hésite pas à prendre une grosse prise de risque : ce qui ne fait que renforcer l’univers de Toothless et ses amis. Du drama aussi inattendu que soudain et qui offre un impact encore plus puissant que la scène où réalisait que Harold avait perdu sa jambe. Puis que serait Dragons sans son lot d’humour et d’ambiance bonne enfant ? Dommage que la mise en scène ne soit pas assez marquée sur certaines passages mais, à part ça, c’est un sans faute.

7,5/10

*Coup au Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑