Square Enix Dragon Quest

Published on juillet 19th, 2017 | by Faël Isthar

0

Dragon Quest XI : « Mon rayon de soleil »

« Mon fils »

Le jeu dont tout le monde parle au Japon et dont personne ne parle ailleurs -_- Ceci-dit, les choses se sont améliorées depuis la sortie US/EUR de Dragon Quest VIII sur PS2 ! I Il y a de ça quinze ans (2001) ! Si je ne dis pas de bêtises, il s’agissait du premier Dragon Quest à faire l’objet d’une traduction occidentale ! Cela pour des résultat…mitigés ! Ainsi DQ VIII a t-il totalisé plus de 200.000 ventes aux US contre 4 millions d’unités vendues au Japon ! C’est vous dire le gouffre commercial u_u Ceci-dit, il semblerait que ces chiffres aient plu à Square Enix à l’époque ! Ou plutôt Enix vu que la fusion avec Squaresoft a eu lieu en 2003 ^^ Bref ! En 2009, le neuvième opus sort au Japon suivi d’une sortie Europe/US un an plus tard ! Là encore, l’écart au niveau des ventes est de mise mais le gouffre est moindre ! 4,3 millions au Japon contre 1 million pour l’Europe/US…

Dragon Quest XI

Puis arrive l’erreur Dragon Quest X xD Au lieu de sortir un RPG classique au tour-par-tour, SE tente l’aventure MMORPG ! Au bout du compte —> Le titre ne sortira jamais du Japon et réalisera les pires ventes pour un Dragon Quest —> Un million d’exemplaires ! Sachant qu’il est d’abord sorti sur Wii puis 3DS (2011) pour finir par être porté sur Wii U en 2013 et PS4/Switch en 2017 -_- Notez ceci-dit que les abonnements mensuels ont fait que SE est plus ou moins retombé sur leurs pattes ! Either way ! Ce onzième opus reviendra aux bases avec un système de combat au tour-par-tour \^o^/ Puis des petites nouveautés telles que la possibilité de se déplacer en combat ou des interactions poussées avec l’environnement ! Sortie prévue sur PS4/Switch et 3DS pour le 29 juillet prochain (-‸ლ) Soit dans même pas deux semaines !! Il serait peut-être temps que je m’y mette…

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration et YummyZ



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑