Dragon Ball

Published on avril 14th, 2017 | by Faël Isthar

0

Dragon Ball VR : Pourquoi c’est un No-No

J’attendrai la V2 <_<

Ceci-dit, c’est un bon début… Commercialisé par le constructeur de jouets Mega House, Dragon Ball VR vous propose d’incarner un saiyan via la réalité virtuelle ! Il sera, entre autre, possible d’affronter Freezer en mimant le kamehameha ! Sans compter la destruction de votre appartement grâce à la réalité augmentée ^^ Enfin, vous pourrez « voler » au dessus de West City dans le plus grand des calmes ! En vue de renforcer l’immersion, Mega House a rajouté au casque VR deux capteurs à placer sur vos mains ! Ainsi qu’un tapis VR dont je n’ai pas compris l’utilité <_< Notez que le casque est un Gear VR —> Propre à Samsung et nécessitant d’avoir un smartphone récent de la marque et haut de gamme s’il vous plait !

La qualité est moindre comparée à la concurrence mais le prix n’a rien à voir —> 130 euros pour le Gear VR contre 900 euros pour le Vive et 700 euros pour l’Oculus Rift ! Ceci-dit, ce n’est pas la même catégorie —> Le Gear est un casque VR mobile tandis que le Vive et le Rift sont des casques VR PC ! Anyway ! Ce Dragon Ball VR représente une belle avancée mais il est évident qu’il ne nous fera pas vendre du rêve comme la bande-annonce le suggère ! Je soupçonne d’ailleurs la séquence où l’on voit l’utilisateur affronter Freezer en compagnie de Goku d’être une cinématique -_- Et non un passage in-game !! Qui plus est, et comme je l’ai toujours dit, la VR (Réalité Virtuelle) d’aujourd’hui est une sacré percée technologique dans le domaine du jeu vidéo. Pour autant, nous n’en sommes qu’aux balbutiements et il faudra attendre quelques années avant d’être époustouflé (-‸ლ) Vivement l’étape d’après a.k.a la réalité virtuelle neurale en mode Sword Art Online <3 Cette fois-ci, l’immersion sera intégrale *_* Rendez-vous en 2030 ?

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑