Dragon Ball Super Tome 01 : « En route vers de nouvelles aventures ! »

Plusieurs mois sont passés depuis la victoire de Goku, Vegeta et, hm, la planète entière contre Kid Buu ! Depuis, Son Goku tente de gagner sa vie en devenant un père/mari modèle ! Ordre de Chichi -_-‘ Pour autant, cela n’empêche pas notre héros à s’entrainer dès qu’il le peut ! « Freezer… Check ! Cell… Check ! Kid Buu… Grr !!! ». Oui, c’est bien contre ce terrible adversaire que Goku aimerait remporter une joute ! Lui seul ! Et non pas avec l’aide de Vegeta, Boubou et la Terre >_< Pendant ce temps, sur une lointaine planète, Beerus, le Dieu de la Destruction, fait ce qu’il sait faire de mieux —> Détruire (⌐■_■) Mais voilà qu’un nouvel évènement pourrait bouleverser son petit quotidien —> L’apparition du Super Saiyan Divin dans ses songes ! Soit un être capable de rivaliser avec lui *_* Il ne reste plus qu’à lui mettre le grappin dessus…

Ça fait TELLEMENT plaisir de lire à nouveau du Dragon Ball<3 D’autant plus plaisir que le dessinateur, Toyotaro, effectue un boulot admirable en termes de fidélité à l’oeuvre originale ! Akira Toriyama lui-même, qui supervise et écrit l’histoire de Dragon Ball Super, n’a (presque) rien à y redire ! On aurait aimé la même fidélité de trait eu égard à Boruto xD Cela étant dit, et concernant celles et ceux qui suivent uniquement l’anime, ce premier tome va en surprendre plus d’un ! En particulier dans son traitement des différentes intrigues ! Que ce soit la transformation de Goku en Super Saiyan Divin ou le combat contre Beerus, tout est expédié à la vitesse grand V ! Pire—> L’arc Fukkatsu no F passe carrément à la trappe -_-‘ D’où l’intérêt de suivre l’anime et les films histoire de comprendre comment Vegeta et Goku en sont parvenus à maitriser le stade du Super Saiyan Blue !

En tout cas, je reste très agréablement surpris par la fraicheur des dessins et la clarté des chorégraphies ! On ne rechignerait pas contre davantage de character building et un rythme plus posé mais que voulez-vous —> Le format mensuel fait que Toyotaro est contraint de rusher certaines évènements >__< À cet égard, je recommanderais aux néophytes de regarder les films Battle of Gods (soit l’apparition du Super Saiyan Divin) et Fukkatsu no F avant d’embrayer sur l’épisode 28 ! Les débuts de l’anime sont au passage assez catastrophiques -_- La qualité du dessin et de l’animation ne s’arrangent qu’à partir de l’arc Mirai Trunks ! Soit celui qui emboite le pas à l’arc Univers 7 VS Univers 6 ! D’ailleurs, ça fait plaisir de voir toutes ces nouvelles têtes *_* M’est avis que le grand gaillard taciturne est le plus puissant du lot…

Et on en parle du retour aux premières loges de Vegeta-sama ? <3 On ne le réalise pas assez dans l’édition papier mais le Prince Saiyan a bel et bien rattrapé Goku ! D’abord en maitrisant le stade du Super Saiyan Divin puis le Super Saiyan Blue *_* À cet égard, attendez-vous à davantage de cohérence dans le manga ! Notamment en matière d’équilibre et de respect des différences de pouvoir ^^ Là où l’anime part parfois en vrille… Il ne reste plus qu’à croiser les doigts pour avoir une oeuvre non seulement fidèle au Dragon Ball Universe mais qui parviendra à restituer un rythme cadencé ET palpitant (-‸ლ) Pour dire à quel point Toyotaro est bon —> Même l’humour Dragon Ball est similaire au bon vieux temps <3 Cette future escroquerie de Monaka visible à 100.000 km xD Avec ses tétons qui pointent !! Allez ! Rendez-vous d’ici quelques mois pour passer aux choses sérieuses (⌐■_■)

Note YZ : 7,5/10 *Coup de Coeur*

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires