Mangas Le Plus Important

Published on septembre 20th, 2020 | by Faël Isthar

2

Dragon Ball Super 64 : Le Plus Important

Le Plus Important
Le Plus Important

Dragon Bal ou l’art d’anoblir le concept de Nakama Power ! Si Son Goku parvient à maitriser l’Ultra Instinct, ce n’est pas du fait de sa seule force mais celles de ceux qui l’ont sauvé au cours de cette rude bataille. Qu’il s’agisse de Vegeta, Dende et, bien sûr, feu Merus. J’ai beaucoup aimé le passage où Goku est envahi par la rage avant de s’en débarrasser et passer en UI. Cela grâce, mine de rien, au discours naturel et émouvant de Jaco quant à sa motivation première d’intégrer la Patrouille Galactique. « Je l’ai fait pour préserver la paix dans la galaxie ! Et parce que l’uniforme déchire !!! ». C’est en tant que membre de la PG que Goku a administré une raclée des plus mémorables à un être bien détestable. Le plus important, dans la vie, est d’oeuvrer pour un monde plus sain et respectueux. Cela ne saurait se réaliser seul mais à plusieurs.

Cette logique que Goku a en lui, sans pouvoir l’exprimer en mots, est à double tranchant. Car il l’applique à tout le monde ! Comme le disait la regrettée Ruth Bader Ginsburg, ancienne juge de la Cour Suprême aux États-Unis, le plus important, lorsqu’on lutte pour des valeurs qui nous sont chères, est de le faire d’une façon à ce que nos adversaires finissent par nous rejoindre. Pour revenir à Kakarot, celui-ci s’y emploie à travers la force et quelques mots venant des tripes. Cela a brillamment marché pour Vegeta qui, depuis, est l’un des protecteurs les plus acharnés de l’Univers 7. Pour Freezer, en revanche, nous n’y sommes pas encore. Même si le voir s’allier aux cotés de Goku lors du Tournoi des Univers était inespéré. Ici, contre Moro, notre saiyan au coeur pur compte bel et bien l’épargner en espérant qu’il change pour le mieux. En espérant qu’il réalise que le plus important n’est pas d’imposer sa soif de pouvoir aux plus faibles mais de les élever à ses cotés. M’est avis que cela finira mal… Malgré une faille bien humaine de Moro (la peur de mourir). Vite, la suite !!

Le Plus Important

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Nico64
Nico64
1 mois il y a

Très bon chapitre ! Merci de cette analyse !

Voir Moro supplier pour sa vie rappelle furieusement la situation de Freezer sur Namek. Alors attaque en fourbe ou “finish him” : un Goku mutique nihiliste supplanté par le pouvoir de son UI maîtrisé au point de perdre son précieux cœur pur. Personnellement j’opterai plutôt cette deuxième option pour éviter une certaine redite avec le manga original (de + Zamasu a déjà fait le coup) et puis ce serait la première vraie victoire du héros dans cette suite.

Back to Top ↑