Dragon Ball Super 34 : Alliances et Trahisons

Krilin et Tenshinhan

Krilin et Tenshinhan

Krilin et Tenshinhan

Ce chapitre est la preuve supplémentaire que l’anime et le manga se complètent à merveille ! Là où le manga de Toyotaro propose une version plus rythmée, cohérente et structurée du Tournoi du Pouvoir, la Toei s’attarde sur le Character Building ! Tout en s’attachant à mettre en avant les différents protagonistes. Quitte à s’étirer en longueurs. Ici, la version papier ne s’embarrasse pas de ces prérogatives ! La preuve avec l’élimination express de Krilin et Tenshinhan ! Une sortie d’autant plus cruelle pour Krilin dans la mesure où celui-ci n’a pas le temps de démontrer quoi que ce soit ! Au moins Tenshinhan aura t-il tenté un Kikoho contre Frost avant que celui-ci ne l’envoie balader. Ce qui permet au passage de démontrer la différence de force entre les deux combattants ! Ce n’est pas une surprise —> Toyotaro a toujours accordé un soin particulier aux écarts de pouvoirs entre les différents combattants. Une qualité très appréciée des lecteurs.

Krilin et Tenshinhan

Krilin et Tenshinhan

De même, Dragon Ball Super version papier a toujours été cohérent dans son écriture. Ici, le fait que Frost constate que sa collaboration avec Freezer lui a permis d’éliminer 2 combattants U7 justifie davantage sa surprise. Suite à la trahison de Freezer après qu’il eut dépensé beaucoup de stamina en éliminant 7 des 10 guerriers de l’Univers 9. Il ne s’y attendait pas et c’était brillamment joué de la part de l’Empereur ! Sacrifier deux « pions inutiles » en vue de se débarrasser d’un « moyen poisson ». Dommage pour Krilin et Tenshinhan qui pourront se consoler avec la version animée ! Ainsi Krilin a t-il été mis en avant dans l’épisode 99 tandis que Tenshinhan aura vaincu le sniper de l’Univers 2 dans l’épisode 106. Quid des Frères De Danger ? Éliminés par Freezer ! Univers 9 —> Out ! Allez, la suite ! Mine de rien, Frost aura eu le droit à son petit focus ! En plus de ne pas se faire disparaitre par les Zen-oh Sama ahah.

Krilin et Tenshinhan

Krilin et Tenshinhan

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires