Irak

Published on décembre 31st, 2016 | by Faël Isthar

0

Double Attentat à Bagdad : Au moins 27 Morts et 53 Blessés

Triste d’écrire un tel article le jour de la Saint-Sylvestre. Triste d’écrire un tel article tout court. Encore plus qu’ailleurs, les pays du proche et du moyen orient, ainsi que certains pays d’Afrique, sont frappés régulièrement par les attentats. L’Irak fait partie de ces contrées-là. Ce matin, à Bagdad, une double explosion a retenti dans le marché d’Al-Sinek. Soit un endroit fréquenté situé en plein centre-ville. Deux kamikazes terroristes sont à l’origine de l’explosion. Un dernier bilan fait état d’au moins 27 morts et 53 blessés. En octobre dernier, un attentat kamikaze fait au moins 34 victimes dans un quartier chiite de la capitale. Le 3 juillet dernier, l’Irak connait son attentat le plus meurtrier avec un bilan d’au moins 324 morts.

Plus que jamais, ce pays est en guerre et les drames pleuvent quotidiennement sur ce pays. Cela fait 10 ans que l’ancient dirigeant Saddam Hussein a été pendu, le 30 décembre 2006. Trois ans après que les forces US aient envahi le pays en réaction à l’attentat du 11 septembre 2001. 2977 victimes et 6291 blessés. Saddam Hussein appartenait à la minorité sunnite du pays et sa destitution a permis aux chiites irakiens d’accéder au pouvoir. Depuis des centaines d’années, chiites et sunnites s’affrontent sous fond de contexte religieux. Et ça n’a pas changé aujourd’hui. Les terroristes de Daesh basés en Irak ciblent principalement la majorité chiite. En espérant que ces monstres soient neutralisés le plus vite possible. Mes pensées aux victimes, à leurs familles et à leurs proches .

Un sapin géant érigé en plein Bagdad afin d’être solidaires avec les chrétiens d’Irak

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Back to Top ↑