Dorohedoro 12 : Les Liens Du Coeur

Les Liens du Coeur

Voler pour se sustenter est devenu une habitude pour Aikawa ! « Vous avez vu Risu ? » demande t-il à des sorciers après avoir échappé au chef-cuistot. « Il est encore à l’école ! » lui répondent t-il. « Et toujours accompagnés des mêmes voyous ». À ce moment-là, le regard de Aikawa se durcit. […] « Je t’avais dit d’arrêter de fréquenter les Yeux en Croix » s’énerve Aikawa alors que lui et Risu sont sur le toit de l’école. « Tu n’avais pas à les attaquer ainsi ! ». « Je sais ce qu’ils font et ce n’est pas bon du tout !!! ». « Il n’empêche que je ne suis pas foutu de produire ne serait-ce qu’un milligramme de fumée ! » s’énerve à son tour Risu. « L’école ? Elle ne me sert à rien ! Alors que cette drogue me permet d’être un peu plus libre ! ». Ha… Pourquoi Aikawa s’acharne t-il à vouloir sauver quelqu’un d’aussi buté que Risu ? « Peut-être parce que je sais qu’au fond, c’est un chic type ». Peut-être parce que les Liens du Coeur n’obéissent que rarement à la raison.

Les Liens Du Coeur

C’est… tout ?! Raaaah !!! Nous n’avons absolument rien appris de nouveau quant aux principaux mystères auréolant la trame de Dorohedoro ! De fait, j’ai eu l’impression d’assister à la fin d’un épisode comme un autre. Alors qu’il s’agit d’un finale, bon sang de bois ! Impossible de ne pas être déçu, ahah. Même si je suis ravi de VOIR Caiman et Nikaido redevenir ami(e)s ! Les Liens du Coeur sont plus forts que les Liens du Sang ! Qu’importe que Nikaido soit une sorcière, Caiman a bien compris, aux cotés de Tanba-san et Fukuyama, que ce qui comptait vraiment, c’est ce que l’on a à l’intérieur de soi. Ceci-dit, et comme le redoute Asu, la chose qui réside en lui est une inconnue des plus dangereuses ! Capable de tuer Nikaido en l’espace d’une seconde comme nous avons pu en être témoin dans l’Église Satanique. Qui est l’homme ressemblant à Risu ? Pourquoi en veut-il à Caiman en lui indiquant qu’il a déjà tué un camarade ? Et qui sont ces hommes aux Yeux en Croix ayant vraisemblablement mis la main sur Risu ? Vivement la S02 ! Univers sombre et déjanté, personnages attachants, manichéisme absent… Quelle belle surprise que Dorohedoro ! On regrettera une pâte artistique flirtant un peu trop avec la 3D à mon goût mais tant pis. L’âme y est !

7/10

S01 : 7,5/10

*Coup de Coeur*

Publié le
Catégorisé comme Anime Étiqueté Dorohedoro

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires