Dorohedoro 11 : Sous Le Joug Des Émotions

Sous Le Joug

« Je te laisse choisir l’endroit où je vais trancher… » indique Shin à Kasukabe. « La tête ou le coeur ? ». « On dirait bien que c’est la fin pour moi » réalise le professeur. À moins que… ? « Non… » se rend compte Shin. « Tu es bien le Docteur du Trou ?! ». « Eh ? ». « C’est moi ! ». Ce n’est que lorsque Shin enleva son masque que Kasukabe reconnut le marmot qu’il avait jadis sauvé aux coté de Vaux. Voilà qui change tout ! […] « Prends du thé, veux-tu ? » propose Chota à Nikaido après lui avoir fait tomber une boule de bowling sur la tête. « Merci b… ». « C’est du thé empoisonné ». De mieux en mieux. « Pourquoi êtes-vous si méchant avec moi ? » demande la jeune femme sous le joug d’une hypnose. « Tu seras toujours en danger alors autant te former de suite ! ». Ça a surtout l’air d’être de la jalousie mais passons. « Tu as toutes les raisons d’en vouloir à En-san… » indique Chota. « Mais sache qu’il a littéralement traversé l’enfer avant de devenir l’homme qu’il est devenu ».

Sous Le Joug

Ainsi En a t-il jadis affronté l’homme à l’origine de la transformation de Caiman ! Lequel s’est retrouvé décapité avant de s’enfuir vers Le Trou et provoquer la naissance du reptile. A t-il rencontré Ebisu en cours de route ? Ça n’explique pas pourquoi il lui en veut… De même, pourquoi lui et Risu se ressemblent-ils comme deux gouttes d’eau ? Cela doit avoir un rapport avec son meurtre ! Que de questions pour un seul épisode avant le finale de la première saison ! J’ai peur de rester sur ma faim tant les enjeux sont nombreux. D’abord l’identité de Caiman mais aussi le sauvetage de Nikaido et la résolution du mystère de L’Homme à l’Intérieur du Croco. Dans tous les cas, je me suis attaché à la quasi-intégralité des protagonistes ! Et cela vaut aussi bien pour Nikaido que pour l’insecte fou, Jonson, ahaha. L’être humain, sous le joug des émotions, est aussi bien capable de prouesses que de fléaux. Croisons les doigts pour une conclusion à la fois osée et cohérente.

Sous Le Joug

7/10

*Coup de Coeur*

Publié le
Catégorisé comme Anime Étiqueté Dorohedoro

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires