Don’t Touch My Hair : Ode de Solange aux Femmes Noires

Don’t Touch My Hair by Solange

Une vidéo forcément communautaire mais qui n’a pas (trop) divisé les foules ! Cela-dit, et pour être tout à fait sincère, je n’ai JAMAIS apprécié les communautarismes ! Notamment parce que leur capacité d’assembler est au moins aussi forte que leur capacité à diviser. Qu’il s’agisse des communautés noires, caucasiennes, asiatiques ou arabes. Ça me gêne un peu de voir des groupes de personnes se constituer de par leur seul critère ethnique u_us Quand bien même ces rapprochements se font souvent naturellement. Par affinités ou par amitié . Et plus la société est instable, plus le communautarisme s’accroit. Ce qui est somme toute normal —> L’union fait la force et en ce sens, le premier facteur qui rassemble reste pour beaucoup les origines ethniques.

dont-touch-my-hair-solange-1

dont-touch-my-hair-solange-2

Je dis peut-être ça parce que je suis métis mais l’idéal pour moi a toujours été de voguer de groupe en groupe ! Tel un nomade xD Je le faisais particulièrement en fac où le fait de rester cloisonné au sein d’un même cercle d’amis m’était insupportable ! De même, je ne peux m’empêcher de pousser un soupir lorsque je vois un film ou une série US dans lequel l’asiat finit avec l’asiat, le renoi finit avec la renoi et le blanc finit avec la blanche ! Damn !! Ne pourrions-nous pas avoir davantage de couples mixtes façon Luke Cage X Jessica Jones ?! Mais non, on préfère organiser aux US des cérémonies de récompense spécialement destinées à la communauté afro-américaine. I don’t like that >o< Anyway… Le MV de Solange reste très beau en soi ! Et qu’est-ce qu’elle ressemble à sa grande soeur O_O C’est fou !!

dont-touch-my-hair-solange-3

Publié le
Catégorisé comme Soul Étiqueté

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires