Corée du Nord

Published on mai 2nd, 2017 | by Faël Isthar

0

Donald Trump : « Je serais honoré de rencontrer Kim Jong-un »

Si toutes les conditions sont réunies… Autant dire qu’on a pas eu le temps de s’ennuyer depuis que Trump est devenu président. Bombardement de l’armée syrienne suite à une attaque chimique. Explosion de terroristes afghans avec la bombe non-nucléaire la plus puissante au monde. Tentative d’intimidation dans la péninsule coréenne eu égard aux provocations de Pyongyang. Et maintenant cette ouverture diplomatique vers Kim Jong-un en vue d’assainir les tensions ._. Bizarrement, je me dis que ce n’est peut-être pas une si mauvaise idée que ça ! À partir du moment où l’on souhaite privilégier la voie diplomatique à la voie de la guerre, il me paraît acquis d’organiser une rencontre entre les chefs de deux puissances ennemies. Ici, en l’occurrence,  l’ennemi numéro un de la Corée du Sud et du Japon d’un coté. Et l’ennemi numéro un de la Corée du Nord de l’autre.

Le “diable occidental” comme se plaît à l’appeler le dictateur nord-coréen. Qui plus est, cette rencontre, si elle a bien lieu, pourrait permettre d’obtenir à Kim l’une des choses qu’il a toujours voulu –> Une reconnaissance. Cette notion de respectabilité qu’il a toujours recherché en multipliant les crises d’ados en Mer du Japon et vis-à-vis de son voisin coréen <_< Et en tuant tous ceux qui osaient s’opposer à lui ^^ Je dis « À voir » ! Si cela peut permettre d’éviter un conflit militaire et les inévitables morts qui en découleraient, pourquoi pas. Après, il y a ceux qui se disent qu’une dictature oppressive telle que la Corée du Nord ferait mieux d’être éradiquée une bonne fois pour toute afin d’octroyer la liberté à ses citoyens. Mais l’histoire nous a appris que, parfois, vouloir imposer la démocratie à coups d’obus n’est pas forcément la bonne solution. Wait & see.

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑