Don Cheadle : « Aujourd’hui, personne ne peut faire un film à Hollywood sans un acteur blanc »

Et pour cause : les producteurs sont persuadés qu’un acteur blanc est synonyme de rentabilité. Alors qu’un acteur noir à notoriété égale… ._. Pire : un film qui serait entièrement composé d’acteurs blancs a toutes les chances d’obtenir les sources de financement nécessaires alors qu’un film au casting 100% noir se fera forcément recaler si son réalisateur ose demander des fonds. Qu’importe qu’il s’agisse de retracer l’histoire de la légende du jazz Miles Davis.

Miles-Ahead-Don-Cheadle-Racisme-Fonds-1

Miles-Ahead-Don-Cheadle-Racisme-Fonds-2

Ainsi l’acteur Don Cheadle a t-il dû galérer pendant 10 ans avant de pouvoir financer son biopic. Le temps de se rendre à l’évidence et finir par embaucher Ewan McGregor dans l’un des rôles secondaires. Sachant que même avec ça, l’acteur de 51 ans a dû capter le reste des fonds via une campagne de crowdfunding <_< Hey oui, Ewan en soi n’était pas suffisant pour certains producteurs. Pour autant, cela reste leur argent et il n’y a pas grand chose à faire, en l’occurence, si ce n’est dénoncer cet état d’esprit et espérer un changement progressif des mentalités d’ici 5/10 ans. En attendant, Don Cheadle ne boycottera PAS la cérémonie des oscars 2016. Car au moins lui a compris que cela ne servait à rien.

Miles-Ahead-Don-Cheadle-Racisme-FondsMiles-Ahead-Don-Cheadle-Racisme-Fonds-3

Publié le
Catégorisé comme Ciné

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires