Don Cheadle : « Aujourd’hui, personne ne peut faire un film à Hollywood sans un acteur blanc »

Et pour cause : les producteurs sont persuadés qu’un acteur blanc est synonyme de rentabilité. Alors qu’un acteur noir à notoriété égale… ._. Pire : un film qui serait entièrement composé d’acteurs blancs a toutes les chances d’obtenir les sources de financement nécessaires alors qu’un film au casting 100% noir se fera forcément recaler si son réalisateur ose demander des fonds. Qu’importe qu’il s’agisse de retracer l’histoire de la légende du jazz Miles Davis.

Miles-Ahead-Don-Cheadle-Racisme-Fonds-1

Miles-Ahead-Don-Cheadle-Racisme-Fonds-2

Ainsi l’acteur Don Cheadle a t-il dû galérer pendant 10 ans avant de pouvoir financer son biopic. Le temps de se rendre à l’évidence et finir par embaucher Ewan McGregor dans l’un des rôles secondaires. Sachant que même avec ça, l’acteur de 51 ans a dû capter le reste des fonds via une campagne de crowdfunding <_< Hey oui, Ewan en soi n’était pas suffisant pour certains producteurs. Pour autant, cela reste leur argent et il n’y a pas grand chose à faire, en l’occurence, si ce n’est dénoncer cet état d’esprit et espérer un changement progressif des mentalités d’ici 5/10 ans. En attendant, Don Cheadle ne boycottera PAS la cérémonie des oscars 2016. Car au moins lui a compris que cela ne servait à rien.

Miles-Ahead-Don-Cheadle-Racisme-FondsMiles-Ahead-Don-Cheadle-Racisme-Fonds-3

Publié le
Catégorisé comme Ciné

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.