Justice

Published on janvier 3rd, 2014 | by Faël Isthar

0

Divorcer sans passer par un juge : Why not ?

Avec plus d’un couple sur deux qui finit par divorcer, la Garde des Sceaux, Christiane Taubira, étudie la possibilité de s’affranchir d’un juge en cas de divorce par consentement mutuel (plus de 50% des divorces). De fait, cela passerait par un greffier juridictionnel et aurait pour effet de désengorger les passages obligatoires chez un juge qui, en cas de consentement mutuel, se révèlent inutiles.

Or, cela déplait évidemment aux avocats/magistrats qui voient dans cette nouvelle loi une perte indéniable de revenus et autres frais d’honoraires. Ceux-ci devraient donc jouer des relations pour tenter de faire avorter la nouvelle proposition. Or, à partir du moment où le couple s’est déjà mis d’accord sur les conditions du divorce, autant en finir le plus rapidement possible non ? Puis ça permettra aux juges de travailler sur d’autres dossiers : ce qui ne serait pas de trop vu l’état pachydermique de la justice française.

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑