Scandales

Published on septembre 27th, 2013 | by Faël Isthar

0

Disneyland : Ils se font passer pour des handicapés et coupent les files d’attente

C’est un marché noir très borderline qui a été récemment découvert dans les parcs Disneyland US : des guides pour handicapés, bénéficiant d’une carte de libre accès, offrent leurs services à des familles en pleine santé contre une certaine somme d’argent. Celle-ci pouvant aller de 50 jusqu’à 200 $ voire plus. Ensuite, la famille n’a plus qu’à suivre le guide qui s’occupera, via son pass, de les faire passer en coupe-file jusqu’à arriver droit devant les manèges. Aucun temps d’attente donc.

Sauf que voilà, moralement, c’est pas tip top vu que ces accès coupe files sont destinés prioritairement aux handicapés et non aux personnes lambda. Interrogés par NBC4, qui s’était infiltré en caméra caché, deux des guides handicapés ont indiqué n’avoir aucun remord de ce qu’il faisaient. La première se justifiant du fait qu’on vive dans un monde capitaliste et qu’elle fait que répondre à une demande, le deuxième expliquant simplement n’en avoir rien à faire.

La direction de Disney a déclaré enquêter sur le sujet tout en précisant que les responsables seraient durement punis. En attendant, et peut-être même définitivement, les files spécial handicapés ont été fermées. Dommage pour les personnes ayant réellement des handicaps physiques ou mentales et qui devront dorénavant faire la queue comme tout le monde.

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑