Grèce : Le parti néonazi Aube dorée infiltré à même la police

« Et pas seulement » selon de nombreux journaux grecques qui pointent la présence de liens forts entre les sphères politiques/policières et le parti d’extrême droite. Notamment, les revendications pour l’application d’une justice impartiale et non biaisée se sont multipliées depuis le meurtre d’un rappeur antifasciste, Pavlos Fyssas, par un militant d’Aube dorée. Ce qui, multiplié aux revendication xénophobes du parti, favorisent une possible interdiction du parti par le gouvernement grec : actuellement constitué du ND et du PASOK.

Problème : plus de 50% des policiers auraient voté pour l’Aube dorée lors des dernières élections : ce qui expliquerait ces inévitable concomitances qui scandalisent aujourd’hui l’opinion puisque installant un climat de haine et de permis de tuer. Gageons que la dissolution du groupe n’est maintenant affaire que de quelques semaines : le plus tôt étant le mieux.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires